Wrestling Has a Tomorrow, it's the Pinnacle.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je décolle des têtes par ici, c'est terrible

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptySam 30 Jan - 12:36


    Hey,Je posterai à la suite de ce sujet tout mes RP et Speech. Je suis preneur de tout conseils et de toutes critiques, ça fait 6 ans que je n'ai pas fait ça alors je risque d'être un peu rouillé.


Dernière édition par Ju' le Lun 29 Fév - 0:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptySam 30 Jan - 12:36

    INTRODUCTION : L'ENTRAÎNEMENT PORTERA T-IL SES FRUITS ?

    Sentez-vous cette bonne odeur de sueur ? Cette odeur de travail et d'envie ? Cette odeur que tout bon lutteur devrait aimer ? Mais bordel, qui s'entraîne de la sorte ?

    Je décolle des têtes par ici, c'est terrible 1454147705-1

    ???
    « Cinquante-deux... Cinquante-trois.... Cinquante-quatre... Cinquante-cinq... »

    Putain mais c'est qui lui ? Ses tatouages me dise quelque chose...

    ???
    « La défaite, quelque chose que je n'avais pas connu depuis quelques temps. J'avais oublié le goût amer que cela pouvait avoir ! Tout cela n'a été que le fruit de ma négligence ! J'ai oublié la chose essentiel de ce sport qu'est la lutte, l'entraînement ! Mais à partir de maintenant, je ne ferais plus cette erreur car... »

    Je décolle des têtes par ici, c'est terrible 1454148318-tumblr11

    RANDY ORTON
    « I'm the « No Gimmick Needed », RANDY ORTON ! »

    Je décolle des têtes par ici, c'est terrible 1453924995-4

    PARTIE I : LORSQUE VOUS AVEZ ENVIE D'ARRÊTER, SOUVENEZ VOUS DE POURQUOI VOUS AVEZ COMMENCÉ

    Il est aujourd'hui l'heure de s'attaquer à un classique du cinéma, de revisiter certaines scènes et de savourer cet instant, Forrest Gump le retour les amis. Voyageons donc sur ce banc, qui a déjà vécu beaucoup de choses et qui s'apprête à en vivre de nouvelles.

    Je décolle des têtes par ici, c'est terrible 1454148971-2

    RANDY ORTON
    « Quelle belle journée que voilà aujourd'hui, n'est-ce pas mademoiselle ? J'attends le bus pour me rendre à Louisville dans le Kentucky, une chose qui me tient vraiment à cœur m'attend la bas. Une chose que je n'aurais jamais dû lâcher. »

    JEUNE FEMME
    « Hmmm...Hmmm... Excusez-moi mais, on se connaît ? »

    RANDY ORTON
    « Peut-être que vous me connaissez mais moi je ne vous connais pas. Je m'appelle Randy Orton, lutteur de profession. Et anciennement grande gloire de ce sport. Je me rend à Louisville pour y faire mon grand retour, un retour inattendu. »

    La jeune femme tend l'oreille, se laissant prendre au jeu de ce récit.

    JEUNE FEMME
    « Ancienne grande gloire dites-vous ? »

    RANDY ORTON
    « Eh bien, je vais vous raconter quelque chose. Quelque chose de très important. Ouvrez-bien vos oreilles. Lorsque vous connaissez la victoire et la gloire, vous en oubliez le plus important. Lorsque l'on touche le sommet, on se sent pousser des ailes et à vouloir voler trop haut, on finit par se brûler les ailes comme Icare. La chute n'en est alors que plus fatale... »

    JEUNE FEMME
    « Plus... fatale ? »

    RANDY ORTON
    « Je vois que l'intelligence et vous, ce n'est pas encore tout à fait ça. Mais, étant donné que je suis de bonne humeur et que nous avons tout les deux du temps à perdre, je m'en vais vous compter cette histoire. Là ou je vais, à la New Wrestling Generation, je suis déjà connu. Connu pour avoir été le looser de service. Connu pour avoir été celui qui a été écrasé et vaincu par non pas un lutteur mais une lutteuse ! Une diva comme on les appelles dans le métier. Mais comme maman disait toujours : « On ne frappe pas sur une femme ». Peut-être que les leçons de ma mère m'ont portés préjudice. Mais ma déchéance ne s'est pas arrêtée la, j'ai ensuite du affronter une légende de ce sport, la représentation de la Mort, The Undertaker. La encore, grande humiliation, là ou mon surnom de « The Legend Killer » aurait dû me représenter pleinement, je me suis une nouvelle fois fait battre. Et... vous ne pouvez savoir ce que peut ressentir un homme qui, touchant les sommets, goûte finalement à la défaite et ce deux fois d'affilée. L'envie de tout lâché m'est alors venu à l'esprit et... je suis parti. »

    En plus de ce cacher derrière les valeurs inculquées par sa mère pour sa défaite face à une Diva, il avoue sa lâcheté. Non mais, il a du cran ce petit.

    JEUNE FEMME
    « Vous avez tout lâché, comme ça ? Lâché votre passion pour de simples défaites ? »

    RANDY ORTON
    « En réalité, je n'ai pas tout lâché. Maman disait toujours : « Lorsque tu as envie d'arrêter, souviens toi de pourquoi tu as commencé » Et, c'est ce que j'ai fait. »

    JEUNE FEMME
    « Une sage femme votre mère. Les valeurs qu'elle vous a inculquées sont les bonnes. Mais j'ai juste une question qui me traverse l'esprit, pourquoi revenir maintenant ? Qu'est-ce qui a changé en vous ? »

    Je décolle des têtes par ici, c'est terrible 1454151140-3

    RANDY ORTON
    « En voila une excellente question. Pour vous répondre, beaucoup de choses ont changées en moi. Je ne suis plus du tout le même. Je vous ai parlé de celui que j'étais auparavant, « The Legend Killer » ou encore « The Viper », ce n'était que des déguisements de la personne que je suis vraiment. Qu'une manière de me cacher derrière quelque chose que je ne suis pas pour mieux réussir dans ce monde. Mais justement, grâce aux précieuses valeurs que l'ont m'as apprises, je suis revenu aux fondamentaux, je suis revenu à ce qui compte vraiment. Je ne suis plus ce tueur de légende qui ne devrait exister que dans les comtes pour enfant, je ne suis plus cette vipère prête à tout pour réussir. Je suis devenu ce que l'on peut enfin appeler le lutteur parfait, « The No Gimmick Needed » Randy Orton. Cette force mentale qui était mienne à mes débuts, lorsque j'étais à mon apogée et de retour et cette force mentale ne sera plus jamais biaisée par une personne qui n'existe que dans ma tête et dans la tête de millions de fans. En leur montrant qui je suis vraiment, ils vont rapidement comprendre pourquoi je suis le futur de cette fédération, pourquoi je suis revenu et pourquoi je triompherai. Je gravirai les échelons un par un, pour retrouver un jour les sommets, des sommets que je côtoierai de nouveau et que je ne quitterai plus jamais. Je ferais connaître gloire et fortune à cette fédération, l'annonce de mon nom fera trembler les lutteurs et huer les fans. Et comme dirait maman : « Le changement, c'est maintenant ! » »

    Quoi ? Et maintenant il veut nous faire croire que sa mère dit des choses pareilles ? Il est devenu rigolo.

    RANDY ORTON
    « Mais, il n'y a pas que cette force mentale qui m'est revenue. Ma force physique est elle aussi de retour. Je disais être revenu aux fondamentaux, ce n'était pas que de la parlote. Depuis mon départ de la fédération, je me suis entraîné nuits et jours, sans relâche ! J'ai travaillé force et endurance jusqu'à ne plus en pouvoir. Je suis à présent un monstre physique, un monstre de l'endurance et en réalité, un monstre tout simplement. Rien ni personne ne pourra m'atteindre. Plus aucuns coups, aucunes prises ou encore aucuns mots ne me feront vaciller ! »

    JEUNE FEMME
    « Attention à ne pas sombrer dans l'arrogance, cela pourrait de nouveau vous porter préjudice. Mais... pourquoi cette fédération vous ferait-elle de nouveau confiance ? Comment avez-vous fait pour obtenir un match suite à vos déboires ? »

    RANDY ORTON
    « Faire attention à ne pas sombrer dans l'arrogance ? Mais ce n'est pas de l'arrogance, je ne fais qu'énoncer des vérités qui seront vérifier très rapidement. Concernant votre question, c'est justement là le point culminent de ma stratégie. Comme je le disais tout à l'heure, gravir les échelons un à un, jusqu'au sommet, c'est ça la stratégie gagnante. Je me fiche à présent de mes gloires passées et je ne jouerais plus dessus. Je vais recommencer depuis le bas de l'échelle, en commençant par combattre dans l'Invitationnal Battle Royal qui précède le show. Je vais combattre tout les nouveaux minables de cette fédération, tous en même temps, et les faire passer un à un par dessus la troisième corde. Et ce, jusqu'à ce que je sois le dernier debout dans le ring. Je montrerai la nouvelle personne que je suis, je ferais admirer toute ma puissance physique et mentale et je ferais comprendre au travers de mon regard que je ne suis plus ici pour rigoler. Que je ne suis plus ici en tant que légende mais en tant que lutteur parfait »

    Randy se lève et monte dans le bus qui le mènera semble t-il vers sa nouvelle destinée. Devant la porte, il tourna une dernière fois son regard vers la jeune femme.

    Je décolle des têtes par ici, c'est terrible 1454153205-4

    RANDY ORTON
    « Because... I'm the « No Gimmick Needed » and that's my destiny ! »

    JEUNE FEMME
    « Quel homme... »

    Je décolle des têtes par ici, c'est terrible 1453924995-4

    MAYHEM #6 - DARK MATCH : INVITATIONAL BATTLE ROYAL
    Ju' Speech's
    New Wrestling Generation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptySam 30 Jan - 23:43

Alors, c'est pas encore évident de juger sur un RP d'IBR comme tu peux le deviner. Mais pour ce genre de match, tout est respecté. T'as construit un vrai segment de catch, tiré les grandes lignes de ta gimmick, t'as humanisé Randy en mettant un peu de ton histoire dans ce qu'il raconte et c'est surement ça le point fort du RP. D'un point de vu personnelle, je reste un peu perplexe sur la gimmick. J'ai peur que ça tourne vite en rond. J’espère pour toi qu'il t'auras de bons segments dans les prochains shows pour faire évoluer ça. En tout cas, si tu continues comme ça, à mon avis, ça va bien se passer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptySam 30 Jan - 23:52

    Merci pour le retour.

    C'est vrai que juger une IBR, c'est pas facile.
    Pour la gimmick, je vais également de mon côté essayer de la faire évoluer au fur et à mesure des Speech. Je vais essayer de la mettre en place petit à petit mais l'arrogance du petit Orton n'est jamais bien loin. http://r14.imgfast.n

    En tout cas, encore merci pour ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyMar 2 Fév - 23:46

Visuellement j'aime beaucoup, ça a pas la forme du rp traditionnel monobloc où y'a juste un gars qui parle, parle, reparle et parle encore devant une caméra sans qu'il se passe rien autour. J'adore ton idée de séparer tout ce que tu fait en sortes de chapitres, comme si c'était un livre, j'espère que ça se suivra dans tes prochains rp et que tu rende au final un beau livre. Ce que tu fais est simple et beau, et crois-moi t'es pas rouillé du tout !

Bon pas grand chose à dire sur ton introduction, mis à part que j'aime ton rythme parole/commentaire, y'a un vrai contraste entre tes prises de parole sérieuses et tes commentaires plutôt drôles.

Pour ta deuxième partie (enfin première du coup), c'est plus que satisfaisant pour une IBR, c'est juste parfait d'avoir repris le premier run pas très glorieux de Randy Orton ici et d'avoir expliqué pourquoi il a pas marché, et pourquoi cette fois-ci ça sera différent. J'aime aussi beaucoup l'idée de repartir à zéro avec Orton, et de pas jouer sur son passé légendaire dans le monde du catch, tu te focalise sur le futur de Randy et pas sur son passé, et c'est plus qu'approprié, après tout, on est à la New WGen, pas à la Veterant WGen.

J'ai vraiment sentit un nouveau Randy Orton dans ton rp, un Randy que j'avais jamais vu auparavant, et franchement ça fait du bien. Je sens que tu vas tout niquer avec ton Randy Orton ici, et j'aime ça. Grand bravo à toi pour ce rp, et j'ai hâte d'avoir les prochains pour voir comment tu vas tenir avec cette 'no-gimmick' dans le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyMer 3 Fév - 0:17

    Merci beaucoup pour ce commentaire très constructif.

    Alors, je ne sais pas si je vais correspondre à tes attentes concernant le rendu d'un beau livre sur le final. On verra bien ce que ça donne, le soucis, c'est que les idées viennent au fur et à mesure des matchs. Certaines choses sont prévisibles et d'autres non, tu me diras donc ce que tu en penses sur le prochain.

    Concernant le rythme parole/commentaire, j'ai toujours bien aimer contraster les deux. Ca fait un changement de rythme, ça détend mais ça ne plaît pas à tout le monde. Si ça plaît déjà à quelques personnes, c'est pas mal.

    Content d'avoir insuffler un renouveau chez le petit Orton et surtout content que l'idée puisse plaire. J'espère répondre aux attentes dans mes prochains RP, j'ai l'intention de le faire évoluer petit à petit dans tout les cas. Dans quel sens, je ne sais pas. http://r14.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyMer 3 Fév - 0:20

    Voilà comment on dompte une bête.

    Voilà, nouveau Speech, j'espère qu'il plaira autant que le premier.
    Au niveau contexte, c'est une idée qui m'a traversée l'esprit, j'ai essayer de confronter le « No Gimmick Needed » à « the beast » grâce à ce contexte.
    Je ne sais pas ce que ça va donner au niveau des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyDim 7 Fév - 11:23

Grace à ta "gimmick" de "no gimmick needed" tu t'offres un angles d'attaque facile pour beaucoup de catcheur qui joue un rôle quand même. Ça fera toujours une bonne ouverture pour te lancer, mais ca va surement s’épuiser à force. Ou pas, dépendra comment tu l’amèneras au final.
Pour les arguments, ils sont plutôt bien trouvé et développer jusqu'au bout. Le premier est peut-être un peu bancale sur la critique du corps, mais bon, ça passe limite avec un gars aussi narcissique qu'Orton. Et puis surtout, ça monte en puissance au fil du RP, c'est un très bon point.
Pour le contexte, c'est pas mal. Ca aurait été bien que tu trouves un peu plus d’interactions avec ce qu'il se passe autour d'Orton au lieu d'être juste là. Mais ca reste très bien quand même.
Dans tout les cas, tu confirmes ta victoire de l'IBR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyDim 7 Fév - 11:30

    Merci pour ton commentaire.

    On en a déjà parler sur la CB mais je vais quand même mettre ça ici.

    Concernant le fait de jouer sur la "No Gimmick Needed", j'ai pas prévu de le faire à chacun de mes RP'.
    Mon adversaire rassemblait tout les détails pour que j'en parle et que j'en fasse la pierre angulaire du RP'. Avec certains adversaire, je m'en servirai quand même parce que ça fait parti du personnage mais ça ne sera pas autour de ça que tournera le Speech.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyVen 12 Fév - 21:12

    Le troisième du nom, on tente de soulever Morgan dans le plus grand des calmes.

    Bon, j'ai pris énormément de plaisir à écrire ce RP'.
    Merci pour ce match Morgan, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi.
    J'ai tenté de faire quelque chose d'un peu original au niveau de l'argumentation. Alors ça passe ou ça casse mais personnellement, j'ai vraiment aimé écrire de la sorte.
    Comme d'habitude, je prends tout vos commentaires et vos propositions d'amélioration. http://r14.imgfast.n


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyVen 12 Fév - 22:08

Fin de lecture, et donc le petit commentaire qui va avec.

Le point qui me dérange le plus dans ce RP, à vrai dire, c'est la gimmick. Je sais que tu veux en faire un mec un peu "lambda" et que tu veux pas lui donner de personnage à proprement parlé, mais là je trouve que justement, ça fait défaut. J'ai du mal à me faire à ça et donc, j'ai trouvé que le RP manquait beaucoup de ça et qu'une vraie gimmick aurait relevé le tout, mais vraiment.
En terme d'argumentation, j'ai moyennement accroché à l'argument principal qui est l'espèce de gilet des forces spéciales. J'ai trouvé l'idée vachement bonne quand tu parles du rapport avec la justice et qu'il n'a jamais rien fait de spécial à ce niveau là, mais après je trouve que ça tire en longueur. Pour moi, tu en as fait trop avec ça et ça n'en valait pas la peine. Surtout quand tu parles de blessures et de corps fragile pour Reigns alors que Orton n'est pas le mieux placé pour parler pépins physiques. Donc, petit ouille là dessus. Après, les autres arguments, malheureusement, je les trouve trop plat parce que manque de gimmick, du coup, la qualité des arguments en a pris un coup par ce manque et c'est dommage sur certains points, très franchement.
Le contexte te sert à placer le coup du gilet, donc bien vu, il est pas totalement inutile, mais pourquoi ne pas pousser la chose ? Pourquoi ne pas faire une traque de Reigns dans la ville, en mode Orton trop vénér qui a un sniper et qui joue et s'amuse de Reigns ? Tout ça pour dire que le contexte, bien que pas totalement inutile, aurait pu être plus exploité car tu tenais un truc assez original de base.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié le fait que ton RP soit, d'accord, long, mais facile à lire. C'est fluide, bien écrit, avec un bon français, des tournures de phrases travaillées, et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement.
Malgré le manque de gimmick, on sent une certaine agressivité, un certain sens de l'inhumain et du vice chez Orton qui, si tu le pousses, peut te mener à de belles choses et donc, un bon présage pour la suite si tu te penches davantage là dessus.
Enfin, point très positif à mes yeux, c'est que c'est risqué, c'est pas non plus un RP lambda que tout le monde aurait pensé à faire, y'a clairement des idées, même si j'ai pas accroché à toutes et tout le temps, on sent une touche de créativité qui peut faire la différence entre toi et ton adversaire s'il se donne pas, tu as quand même bien "travaillé" ton sujet et ça, c'est toujours cool à voir.

Voilà pour moi Ju', bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible EmptyDim 14 Fév - 13:33

    Merci pour le commentaire Lucas.

    Je vais quand même te répondre.
    Je pense que je vais réfléchir à une évolution de la gimmick afin que les arguments paraissent plus percutants dans un futur proche. Je n'ai pas encore défini vers quoi je vais m'orienter, on verra bien.
    Peut-être comme tu le disais accentuer le côté inhumain et vicieux, pour un retour au source ?

    D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu es souvent blessé que tu ne peux pas parler des blessures de ton adversaire. Ce n'est que mon avis mais je prends également le tiens en compte.

    J'ai tenté un truc un peu original, un peu différent, je me suis bien amusé à l'écrire. Ca ne passe pas comme je l'aurais imaginé, tant pis. Il faut prendre des risques de temps à autres.

    En tout cas, merci pour tout tes précieux conseils, je vais tenter d'en prendre compte pour mes prochains RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Je décolle des têtes par ici, c'est terrible   Je décolle des têtes par ici, c'est terrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je décolle des têtes par ici, c'est terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore de nouvelles têtes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pinnacle. :: Galerie de speechs-
Sauter vers: